• Let's Curls
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
 La créatrice de blog !
Nouvelle venue sur la blogosphère, mon nom est Islande La Manna. J’ai à coeur d’aider un maximum de femmes à aimer et comprendre leur chevelure afro. Le blogue Petitefro  a pour but de redéfinir la beauté naturelle des femmes noires, plus précisément dans la belle province du Québec au Canada, via la transmission de connaissances sur le cheveu crépu et par la création d'une communauté d'échange.Pour y parvenir, des sujets tels que l’estime de soi, la croissance capillaire, les produits pour cheveux, la routine capillaire et bien  d'autres, sont  et seront abordés sur le blogue ! D’ailleurs, lorsque j’ai créé Petitefro, c’était pour la simple raison que j’étais moi-même à la recherche de blogs québécois sur le sujet des cheveux crépus et que mes recherches n'étaient pas fructueuses Je ne suis pas une personne extraordinaire, mais je suis une personne, avec beaucoup d'intérêt et de curiosité, et je pense que c'est un bon début! C'est pourquoi, grâce à ce blog, j'ai décidé de partager avec le public mon aventure capillaire, mais toujours sans  prétention !
Lorsque j’ai décidé de prendre mes cheveux en main, c’était dans la cadre d’un cheminement psychologique et pour bien le faire, il fallait que je revienne aux bases; d’où le retour au naturel. J’ai rapidement réalisé que je ne savais absolument rien sur mes cheveux et j’allais devoir apprendre à les coiffer par moi-même! Je trouve maintenant ça fou de penser qu’avant de me lancer dans ce monde, je ne connaissais pas les twist-out, les braids-out , les vanilles et autres.   En plus, la famille est souvent la première ressource qui vient en tête pour ce genre de connaissances mais pour ma part ce n’était pas vraiment possible : vous ne le savez sûrement pas, mais j’ai été adoptée très jeune par des merveilleux parents québécois! Je vous dévoile cette information, car elle s’est avérée plus importante que je pensais au cours de mon aventure capillaire.
 Je n’avais jamais pensé à cet aspect dans le transfert culturel. Souvent on pense à la langue et à la nourriture mais je me suis rendue compte que ce qui peut paraitre superficielle n’est pourtant pas moins important. Aujourd’hui je prends plaisir à découvrir ce monde et à le partager sur mon blogue; je le fais aussi un peu dans le but de transmettre ces connaissances à des personnes dans la même situation que moi et à mes enfants (dans un futur encore lointain haha).

Instagram

@petitefro

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc