Rechercher

5 raisons pourquoi j'évite les coiffeuses !

Hello, hello chères Petitefros!


J’espère que vous allez bien!Pour ma part, je commence l’année de bon pied. J’ai décidé de sortir de ma zone de confort à chaque fois que l’occasion se présente et pour le moment ça me réussit bien.


Bon, premier article de 2020! Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous cinq raisons pourquoi j’évite les coiffeuses à domicile et je suis certaine que vous allez vous reconnaitre dans celles-ci, car malheureusement les situations que je décris sont assez communes! L’article se veut drôle et léger, il ne faut pas tout prendre tout au premier degré. Voici donc les fameuses raisons comiques et/ou désagréables!


1. Les retards


Et oui, commençons cet article avec force! J’ai expérimenté plusieurs coiffeuses au fil des années et malheureusement la ponctualité ne faisait pas partie des qualités d’aucune d’entre elles… Je vous raconte une situation qui a fait déborder le vase comme on dit : je planifie un rendez-vous avec ma coiffeuse pour 10 :00 AM et comme je m’attends à un certain retard j’arrive 10 minutes après l’heure prévue (On finit par s’y habituer). Imagine-toi qu’arrivée au salon, celui-ci est fermé! J’ai essayé de rejoindre ma coiffeuse à disons cinq reprises, pour avoir enfin un retour d’appel me disant qu’elle allait être là vers 11:00!


Mais pourquoi? Pourquoi donner rendez-vous à tes clientes si tu sais très bien que tu ne seras pas disponible !!!!!!!!!?????



2. Tu as oublié de me mentionner que tu étais première ministre !


Oh làlà, à combien d’appels personnels je vais devoir assister pendant ma coiffure, juste pour être certaine !? Merde, on avait calculé la facture avec le paramètre de temps et si je te laisse aller ça va être une facture bien salée…


S.V.P Sois professionnelle et appelle ta cousine lorsque je vais quitter les lieux, satisfaite de ton travail! MERCI !!!


3. Tu ne peux pas tout faire? Ce n’est pas grave bella!


Si je te pose la question : Est-ce tu peux faire cette coiffure et que tu réponds positivement, je vais te croire. Donc lorsque je me présente, ne me dis pas que :


  • · Ça ne fonctionne pas avec ma texture de cheveux (je t’ai envoyé une photo de ceux-ci avant de boucler le rendez-vous);

  • · Ce n’était pas les bons rajouts pour la coiffure;

  • · Ça ne peut pas être exactement pareil, tu es une artiste!


Je ne devrais même pas payer mais comme je suis beaucoup trop gentille, je crache le cash…



4. T’as une fringale, prends le temps ma chérie.


S.V.P ne mange pas au-dessus de ma tête et surtout ne me coiffe pas avec tes mains couvertes de gras de poulet. MERCI !!!


5. La douceur n’est pas un prérequis.


Ceci est purement personnel mais j’ai un cuir chevelu assez sensible. Il ne faut pas être dur avec celui-ci haha! Souvent après les tresses, ton cuir chevelu est extrêmement sensible suite à toutes ces manipulations. Les coiffeuses, satisfaites de leur travail, ont tendance à jouer avec tes tresses, les mettre en queue de cheval ou en chignon et je les comprends tout à fait! Par contre, ce n’est vraiment pas plaisant pour ma petite tête fragile!



Pour être honnête, ces situations m’ont permis d’améliorer mes ‘’skills’’ en coiffure en m’entraînant sur moi-même pour éviter de devoir aller chez la coiffeuse. Donc c’est un mal pour un bien! J’espère que vos relations avec vos coiffeuses sont satisfaisantes et sont agréables et si vous connaissez des coiffeuses professionnelles, faites-moi signe! Mes portes ne sont pas complètement fermées à l’idée de trouver la perle rare (Je suis beaucoup trop souvent lâche pour me faire des coiffures compliquées hahaha!).



Voilà! J’espère que cette lecture t’aura été utile et t’aura faite rire. N’hésite pas à laisser tes commentaires et/ou à nous contacter!

Love xxx

119 vues

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc