Rechercher

Combattre l'hiver !

Mis à jour : 27 août 2018

Hello les filles,

En cette période de grand froid, je vous dévoile mes 4 grands conseils pour une routine hivernale au top!


1- Les Coiffures protectrices : Pour éviter la manipulation dans une période où le cheveu est fragile, optez pour des coiffures protectrices (exemple des belles tresses)


**Mais soyez vigilante : _ Ne pas faire les tresses trop près du crâne et trop serrées. Sinon elles vont comprimer vos cheveux et freiner la circulation sanguine. _ Veillez également à ce que les tresses ne soient pas trop fines ou que les coiffures ne soient pas trop lourdes. _ Pensez à hydrater vos cheveux tressés, avec un spray par exemple. **


2- Bien sécher ses cheveux avant de sortir dehors sous peine que la fibre capillaire gonfle et se casse à cause du froid.

**Le séchage à l'air libre est la meilleure façon de préserver la santé des cheveux, d'éviter la casse et le dessèchement. Prenez le temps qu’il faut pour le séchage, et limitez l’utilisation du sèche cheveux.**


3- Le froid assèche les cheveux. Il faut donc veiller à bien sceller après le lavage et l’hydratation. Cela permet de conserver plus longtemps : _ l’eau et donc l’hydratation _ l’action adoucissante du lait ou crème capillaire appliqué après le lavage Avec quoi sceller l’hydratation ? : _ un beurre comme le beurre de Karité _ une crème épaisse comme curl enhancing smoothie de Shea moisture.


4- Ce qu'il y a dans nos assiettes est tout aussi important que nos soins capillaires pour avoir de beaux cheveux. Les apport nutritionnels ont un fort impact sur la constitution de nos fibres capillaires. Voici quelques aliments à consommer pour prendre sin de vos cheveux


  • la protéine animale (viande de boeufs, poissons, volailles, oeufs...)

  • le fer (lentilles, poids chiches, soja, germe de blés, ...)

  • le zinc (noix, noisettes, amandes, fruits de mers, huîtres...)l

  • vitamine B (lait écrémé, yaourt allégé, fromage blanc, fruits secs, légumes vert foncés, saumons, grains entiers, carottes, avocats, oranges, miel)

  • Pensez à boire beaucoup d'eau; Un adulte doit boire en moyenne 8 verres d'eau par jours soit 2L.

C"était un article de @frodiversty, j'espère que celui vous a plu ! Retrouvez moi sur Instagram pour des Échanges entre Hair lovers et des Astuces pour sublimer nos afros et boucles.

117 vues

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc