Rechercher

Gracia C. Cosmétique !

Mis à jour : mars 6

Bonjour mes Petitefro !


Vous avez sûrement remarqué que je ne fais pas beaucoup de promotion pour des compagnies. En effet, je tiens à vous parler seulement de compagnies qui m’inspirent et qui ont une mission et des produits en lesquels j’ai confiance. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous partager une autre découverte esthétique : Gracia C Cosmétique! Étonnamment, ce n’est pas une compagnie de produits capillaires mais prendre soin de sa peau est aussi important que de prendre soin de ses cheveux.


Voici la collection

Qui est Gracia C Cosmétique ?


Il s’agit d’une compagnie de Montréal qui offre des produits cosmétiques sains et respectueux de la peau hyper-pigmentée, permettant ainsi de prévenir le vieillissement cutané. Ce sont des produits écoresponsables, non-testés sur les animaux, sans gluten, sans OGM, sans parabène, sans sulfate et finalement, recyclables! Euh quelle belle liste, je ne pouvais pas demander mieux!


La fondatrice


Originaire du Congo, Gracia Cirume est la fondatrice D’Espace Sympa Esthétique et de GraciaC Cosmétique. Établie à Montréal depuis longtemps, c’est une femme de 41 ans et une maman d’un petit homme de 8 ans. Elle est dans le monde des affaires depuis une dizaine d’années, elle est passée de l’éducation à l’esthétique. À la fin de son secondaire, elle s’est dirigée vers de produits cosmétique nocifs pour sa peau. Résultat destruction de sa peau, boutons, pustules et autres. Celle-ci décide alors de faire ses recherches en cosmétique. En ouvrant Espace Sympa Esthétique, elle s’est rendue compte que ses clients étaient très satisfaits des services et des résultats des soins et c’est ainsi qu’elle a l’idée de créer GraciaC Cosmetique. Elle a ainsi pour but d’avoir des produits de qualité qui apportent un bien être à la peau, une protection et de la luminosité à l’aide d’une formule riche en ingrédients actifs et naturels.


Mes impressions sur la gamme !


Je l’ai déjà mentionné mais il est important de savoir que je teste les produits sur un période d’un mois et plus. Cela m’aide énormément à voir les bienfaits et les mauvais effets sur ma peau. Je peux ainsi vous faire un meilleur suivi!


Le Nettoyant Moussant AHA



C’était une première! Effectivement, je n’avais jamais utilisé une mousse comme nettoyant pour le visage. J’avoue avoir eu un doute sur comment l’utiliser afin que ce soit efficace. J’ai même dû poser la question à la fondatrice! En fait, la mousse est très efficace mais sans être agressive pour la peau. C’est l’aspect que j’ai adoré, car après l’utilisation, ma peau n’était pas sèche. Vous avez sûrement déjà expérimenté le fait de sortir de la douche avec le visage blanc tellement votre peau est asséchée? C’est qui est surprenant, car le produit contient de l’acide lactique et celle-ci a tendance à assécher la peau.


Bienfaits : prévient l’apparition des imperfections et sublime la texture de la peau.


La crème hydratante avec collagène et la crème hydratante AHA



J’ai testé les deux crèmes, une de jour et l’autre de jour comme soir. Les deux crèmes possèdent une odeur très agréable mais pas envahissante : c’est-à-dire que l’odeur ne reste pas présente dans tes narines toute la journée, ce que j’apprécie lorsque j’utilise une crème. J’avoue ne pas avoir fait la différence entre celle de jour et celle de soir. Je suis encore débutante dans ce domaine haha. Le teint de ma peau est nettement plus uniforme et semble être plus lumineux. Ma petite déception c’est pour la crème hydratante AHA, car j’ai eu un fini gras à quelques reprises.


Collagène


Bienfaits : aide à restaurer l’hydratation intégrale de la peau et dissipe les sensations de tiraillements pour une peau souple et douce.


AHA:


Bienfaits : aide à atténuer l’apparence des signes de vieillissement cutané.


Le tonique AHA



En fait, c’est un vaporisateur composé d’agents hydratants. Et c’est mon coup de cœur de la gamme! Je ne suis pas une fille qui met du fond de teint mais ces derniers temps j’avais l’impression que mon teint était terne. Donc, j’avais commencé à mettre une BB crème à tous les jours. Depuis que je teste ce produit, j’ai vraiment l’impression qu’il ajoute de l’éclat à mon tient et rafraichit ma peau. Je n’ai même plus besoin de mettre ma BB crème quotidiennement et je dois dire que j’adore! Je suis une fille qui aime le simple donc si je peux éliminer une étape de ma routine matinale, j’en suis bien heureuse !

Bienfaits : procure un teint instantanément plus uniforme et plus lumineux


La conclusion!


Je vais commencer à prendre sérieusement soin de ma peau et je suis bien heureuse d’avoir fait la découverte de cette compagnie. La mousse et le tonique vont certainement remplir mes tablettes! De plus leur packaging est vraiment super; j’ai l’impression d’utiliser des produits à la fois prestigieux et écoresponsables.


Où trouver les produits;

http://www.espacesympa.com/

* un site est en construction pour la gamme*


J’espère que ce post vous sera bénéfique quant aux choix de vos produits et des entrepreneurs derrière ces produits. Testez et analysez ce qui convient à votre peau; un produit n’aura pas forcément le même rendu sur une même texture de peau.

Love xxx

356 vues

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc