Rechercher

Comment faire des "Box Braids" comme une professionnelle !

Mis à jour : 27 août 2018

Bonjour mes petitefros !


Et oui, une chaîne Youtube juste à nous, rien de moins !!! Je vous parle du premier « tutorial » mis en ligne où je t’explique tout ce que tu as à savoir et à comprendre pour bien réussir une coiffure bien connue et ce, dans le confort de ton salon. Si tu n’as pas encore visionné, clique ici!


À savoir et à comprendre:


Les tresses existent depuis la nuit des temps mais elles gagnent de plus en plus en popularité. Autrefois, cette coiffure servait d’indicateur pour reconnaitre la classe de quelqu’un. Il s’agit d’une coiffure classique à la base mais qui ne cesse de se renouveler et de nous surprendre grâce à des styles toujours plus audacieux les uns que les autres. Qu’il s’agisse des tresses afro, des tresses en épi, des couronnes de tresses ou encore des tresses très étudiées, aujourd’hui, elles sont devenues une coiffure incontournable de notre répertoire capillaire.


Les produits utilisés :

·

Ecco gel :

Il convient à tous les types de cheveux! C’est un gel « mouillé », donc il vient hydrater le cheveu. En effet, ce gel est à base d’eau et est exempt d’alcool, il ne dessèche donc pas le cheveu. De plus, il assure une bonne tenue mais sans pour autant venir coller les cheveux ou laisser des résidus. On le retrouve facilement chez plusieurs détaillants.

·

Letsjam gel :

Sleek it, slick it, shine it! Il est fait pour contrôler les petits cheveux et surtout utile pour les « cheveux de bébés ».

·

Huile :

L’huile est particulièrement utile pour hydrater le cuir chevelu exposé à l’air.

·

Les mèches :

Des paquets X-pression 34’’, couleur n 1b (La couleur qui se rapproche le plus au noir naturel). La texture n’est pas glissante, ce qui permet d’avoir une bonne « grip » lorsqu’on tresse. Elles ne sont pas trop sèches ni trop brillantes. Ces paquets sont disponibles chez Épi-Africa au prix de 7.99$ pour chaque paquet. Nous avons utilisé deux paquets et demi pour réaliser la coiffure.


Les techniques utilisées:

·

Ajouter les mèches :

Technique en croix, pour que celles-ci ne glissent pas. De plus, ceci permet à la tresse de garder son épaisseur sur toute sa longueur.

·

Mettre dans l’eau bouillante:

Étant faites de cheveux synthétiques, les mèches utilisées s’assouplissent plus facilement au contact de l’eau. On plonge donc les tresses dans l’eau bouillante et on les éponge à l’aide d’une serviette. Cette technique rend les tresses plus souples et malléables, et l’action apportée va également les étirer.



***

Artiste : La fée des cheveux et ma coiffeuse, depuis des années! Fondatrice d'Ébène qc ; Plaquie Zion

Modèle : La superbe et très talentueuse youtubeuse; Régine Amani

Photo/vidéo/montage : Une très belle découverte; Noah Ndorisiyoni

***



©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc