Rechercher

Je ne suis pas une bonne "Nappy" !

Mis à jour : mars 6

Bonjour mes Petitefros,


Le titre te semble un peu fort, hein? Pour cet article je vais te parler du mouvement appelé

« Nappy », car il me dérange un peu.


Le mouvement Nappy est ce que nous associons aux femmes qui portent leurs cheveux naturels, sans vraiment connaitre leur histoire. C’est ce qui désigne les femmes noires se battant pour conserver leurs cheveux crépus. Pour ma part, je ne peux m’y associer, car je n’ai pas eu à défendre mon choix d’être au naturel. Bien au contraire, mon choix a été très bien accueilli par mon entourage. Évidement, certaines personnes ne comprennent pas mon choix, et pour elles cette texture de cheveux n’est pas « acceptable ». Cependant, ces personnes ne sont qu’en petit nombre et leur opinion n’a pas le même impact qu’il aurait pu avoir autrefois. C’est pourquoi quand je parle de mes cheveux, je ne me considère pas « Nappy ».


De plus, si je me compare aux filles sur Instagram et Youtube, je ne peux pas me considérer comme une bonne « Nappy », pour toutes les raisons suivantes :


  • Je n’ai pas de routine capillaire à proprement parlé : je n’utilise que trois produits sur une base régulière et je me concentre sur eux pour le moment (Voir Le grand retour pour mieux comprendre).

  • Je n’ai pas de calendrier où j’organise mes soins : je suis du genre « go with the flow », en bon français.

  • Je ne fais pas de masques capillaires maison : je n’ai pas en ma possession de recette miracle (P.S. un énorme merci à ceux et celles qui m’en ont suggérés sur Instagram. Je vais m’en servir prochainement! J’ai même un petit projet pour vous…)

  • Je ne fais pas de bain d’huile : honnêtement, je ne sais juste pas comment faire et les bénéfices qui y sont reliés, donc…

  • Je ne dors pas tout le temps avec un foulard : bad girl, je sais… J’oublie tout simplement!

  • Je ne sais pas tout sur les cheveux crépus : je suis dans un processus d’apprentissage donc j’en découvre un peu à chaque jour!

Si je m’arrêtais à tous ces points, je serais vraiment découragée face à mon processus. Cependant, je n’ai pas lancé mon blog parce que j’étais une experte et que j’étais en contrôle, bien au contraire! Petitefro est une plateforme où je partage mon aventure et mes découvertes, pour que les filles ou les garçons dans la même situation que moi puissent se retrouver. Surtout, je suis là pour que tu ne culpabilise pas trop parce que tu n’es pas comme ces Youtubeurs et ces influenceurs.


En ce moment par exemple, je suis un peu lâche et je manque un peu de motivation, donc je m’en sors avec les « head wraps ». Je vis très bien avec tout ça et je m’assume à 100%; je suis dans un processus et j’accepte toutes les étapes de celui-ci!


Voilà! J’espère que cette lecture t’aura été utile. N’hésite pas à laisser tes commentaires et/ou à nous contacter!

Love xxx



135 vues

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc