Rechercher

Je te vends du rêve!

Mis à jour : 27 août 2018

Bonjour mes petitefros !


Je vous parle d’amour de soi, car nous sommes dans l’ère du «je te vends du rêve».


Il faut être honnête, nous n’allons pas sur Instagram pour suivre des tas de linges ou de vaisselle sales. Non, nous voulons voir des photos de voyage, des plats délicieux et bien sûr, des fashionistas! Il s’agit d’un comportement normal mais qui peut devenir vite malsain si on commence à envier ce que l’on voit sur ces photos. Moi-même, je me comparais à celles-ci; je me disais que j’allais être plus heureuse si j’étais plus mince et si comme ces personnes, mes dents éclairaient dans le noir. C’est dur, elles ont tellement l’air d’avoir des vies parfaites, des vies à la Pinterest!


Par contre un jour, j’ai compris que mon énergie était précieuse et qu’il était d’une grande importance d’apprécier nos petits bonheurs au lieu d’envier ceux des autres. J’ai donc envie de vous dire de focuser sur vous, d’être plus égocentriques même! Je suis bien consciente que les mésaventures de la vie peuvent rabaisser notre moral et nous faire voir que du négatif mais je suis convaincue que la vie est une relation cause-conséquence et donc que nos pensées et notre façon de voir la vie peuvent rendre notre quotidien plus agréable. C’est pourquoi je vous énumère ici trois conseils que je crois être des plus pertinents pour éliminer la négativité de notre vie et pour aider à se concentrer sur le positif.


1. Enjoy ta personne !

Comment être bien dans la vie si l’on n’est pas bien avec la personne que l’on connaît le mieux! Il faut apprendre à être bien seul et à avoir du bon temps sans l’aide de personne. Être à l’aise avec ses pensées, ce n’est pas toujours facile et ça peut même tomber dans le dépressif, car nous avons tendance à penser aux choses qui nous ont déstabilisés émotionnellement. Je te conseille donc de prendre du temps pour toi et toi seul! Attention, je ne veux pas dire te chouchouter davantage! Non, fais des activités avec toi et seulement toi. Va au cinéma, va prendre un café, va marcher, tu comprends ce que je veux dire ?


2. Fous toi s'en !

Est-ce que tu peux juste vivre ta vie s.v.p. !? Bon, j’y suis peut-être allée fort mais je veux que le message soit clair et simple. Bref, je ne pense pas être obligée de développer plus le sujet, tu sais ce que je veux dire et tu sais de quoi je parle.


3. T’es parfaite, ma chérie!

Nul n’échappe au jugement portant sur le physique! Nous sommes particulièrement exposés aux critiques issues des critères de beauté définis par la société, l’univers de la mode et les magazines. Une pression qui se transmet par des commentaires blessants sur les réseaux sociaux ou tout simplement par nos proches. Cependant, est-ce que toi tu peux arrêter de te juger? Je crois que c’est le travail le plus difficile que tu auras à faire au cours de ta vie. Alors, pour t’aider à combattre le tout, fais-toi des compliments à voix haute ; quand tu feel yourself, dis le à voix haute mais aussi aux gens qui t’entourent.


Bien entendu, le but ici n’est pas de te donner la recette du bonheur, car je ne la connais tout simplement pas. Je ne suis pas une experte, je ne suis qu’une personne comme toi qui essaie de devenir la meilleure version d’elle-même. Ces trois petits conseils ne sont pas si complexes mais tellement difficile à réaliser. Ça fait quelques mois que je les mets en pratique et je dois dire que je vois sincèrement la différence.


Ah pour finir, je te donne un lien sur une vidéo que je trouve inspirante : Trust your struggle | Zain Asher |

Love petitefro xxx


** Prendre note que ne suis pas une professionnelle dans la santé **

87 vues

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc