Rechercher
  • nkosimiriam90

Qui a dit qu' "afro" rimait avec dispendieux!

Mis à jour : 27 août 2018

Un revitalisant à 5$, je le veux!



Lorsque je me questionnais face à mon retour au naturel, l’une des premières choses m’étant venu en tête était la question suivante : Est-ce qu’entretenir mon cheveu crépus allait me couter trop cher? J’ai tout de même sauté le pas et j’ai très vite réalisé que mon inquiétude n’avait pas de fondement! M'occuper de mon afro me coute même moins cher que l’entretient de mes cheveux permanentés! 50$ aux deux semaines pour un brushing chez la coiffeuse, 30$ pour le traitement anti-chute, car bien sûr, mes cheveux ont chuté lorsque je les traitais chimiquement! 20 à 30$ pour les huiles, crèmes et pommade que je devais acheter pour les garder en « santés » et « hydratés »! Si je calcule bien, je devais dépenser quelques milliers de dollars par année pour lisser mes racines crépues. Ouff! C’était beaucoup.


Depuis mon retour au naturel, j’ai testé plusieurs gammes pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Pourtant aujourd’hui, j’arrive la bouche grande ouverte, pour vous présenter un produit qui m’a totalement surprise! Oui oui, je parle bien d’un revitalisant que j’ai acheté à 3.75$ et qui a démêlé mes cheveux comme jamais auparavant. Je parle ici du revitalisant Aussie de la marque Aussie Moist. Bon, je dois vous avouer que je l’ai eu en solde, mais le vrai prix est 5,47$ pour 865 ml, ce qui n’est pas dispendieux si on le compare à d’autre marque comme Cantu, As I am, Tgin ou Shea Moisture.

Ce petit bijou capillaire, est un revitalisant que l’on trouve au Canada dans les super marché et chez Walmart. Il ne se trouve pas en France mais il est possible de le commander sur Amazon et autres cite en ligne. Même s’il n’est pas à 100% naturel (pour avoir un revitalisant de la sorte il faut, soit le composer soi-même, soit le payer extrêmement cher), le revitalisant de la marque Aussie a su démêler mon type 4b 4c du premier coup!


Pourquoi un revitalisant qui démêle bien les cheveux est crucial?


Le démêlage est sans doute l’un des moments où les cheveux peuvent le plus facilement se casser. Que ce soit par manque d’attention ou par une application non nécessaire de force lors de ce processus, plusieurs facteurs font qu'ils peuvent s'endommager alors que notre intention était simplement de les protéger. Lorsque j’ai appliqué Aussie sur mes cheveux, celui-ci les a adoucis de façon considérable et cela a réduit la casse que le démêlage causait. Pour vous donner une image, auparavent, je pouvais perdre jusqu’à l’équivalent d’une petite prune de cheveux alors que maintenant je ne perds que la grosseur d’une fraise lors du démêlage (drôle de comparaison, je sais)! Des cheveux qui ne cassent pas retiennent leur longueur et de ce fait, ils semblent pousser plus vite! Ce revitalisant à réellement changer ma routine capillaire!


Parlons composition


Sur une note plus sérieuse, il est très important de savoir ce que l’on met dans ses cheveux car le but est de les garder en santé. Le revitalisant Aussie est fait à base d’aloès Australienne, d’huile de Jojoba et de varech de mer, un mélange d’algue naturel. Lorsque l’on descend plus bas au dos de la bouteille, dans la section ingrédient, il est possible de voir que le produit contient de l’alcool et du parfum, deux ingrédients qui assèchent les cheveux. Beaucoup de produit qui ne sont pas 100% naturel en contiennent et cela car ils servent d’agents de conservation. Heureusement, ces composantes un peu moins naturelles n'altèrent en aucun cas l'éfficacité de se revitalisant.


Alors, je l’adopte Aussie?


Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur mon petit produit chouchou, il est temps de vous poser la question suivante, est-ce qu’Aussie est fait pour moi? Après avoir regardé les ingrédients de se revitalisant, J’ai tout de suite compris qu’il est parfait pour quelqu’un ayant des cheveux à faible porosité. Tu ne connais pas encore ta porosité? Je te laisse en bas de l’article le lien vers une vidéo qui t’explique qu’est-ce c'est et comment définir la tiennes! L’huile de jojoba et l’aloès sont des produits très légers et qui pénètrent à merveille dans les cheveux à faible porosité.


Si l’on fait un mini récapitulatif, le revitalisant Aussie est très facilement accessible au Canada. Il n’est pas dispendieux et il vient en gros format. Pour finir, il démêle à merveille les cheveux et il convient aux faibles porosités! Alors, pourquoi ne pas l’adopter?2we Pour ma part, je ne me séparerai pas d’ici tôt de mon nouveau chouchou capillaire!


Si tu veux en savoir un peu plus sur le revitalisant de la marque Aussie Moist, je te laisse le lien vers une vidéo YouTube où je teste pour la première fois mon revitalisant favori!





-Miriam/Thisbrownsugar-



Qu'est ce que la porosité:

https://www.youtube.com/watch?v=UB5YjAjkoxU&t=142


Je teste le revitalisant de la marque Aussie

https://www.youtube.com/watch?v=MkpekExpzpA&t=251s

67 vues

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc