Rechercher

Rallonges et irritations ?!

Mis à jour : mars 6

Bonjour mes petitefros, j’espère que vous allez bien!


Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai eu des problèmes avec mon cuir chevelu. Et bien mon problème est de retour! Cependant, je sais maintenant la cause exacte et je tenais à vous la partager!


La cause de mon problème sont les mèches que j’achète soit pour les tissages, les braids et autres coiffures protectrices! Je n’avais jamais fait attention à celles-ci avant mais j’ai remarqué qu’à chaque utilisation, mon cuir chevelu démangeait beaucoup plus qu’à la normal. De plus, ça arrivait toujours seulement quelques heures après leur installation. C’est pourquoi j’ai fait mes recherches et dorénavant, je vais toujours prendre le temps de les laver avant de les utiliser !




À savoir et à comprendre :


Il existe plusieurs catégories de rajouts ou mèches et ces catégories sont supposées nous indiquer le niveau de qualité des cheveux qu’on y retrouve. Cependant, 99% de temps celles-ci sont composées de fibres synthétiques et ce, même si elles ont la mention 100% humain! Désolée… en fait, il s’agit d’un mélange de fibres de cheveux naturels et/ou synthétiques et/ou de fibre animale et de cheveux naturels siliconés. Et, soyons honnêtes, nous savons très bien ce que signifie ces « et/ou »!


Les fibres synthétiques qui constituent les mèches sont soumises à plusieurs traitements chimiques pour leur donner un aspect qui se rapproche des cheveux naturels, pour les rendre résistantes à la chaleur et pour les traiter contre les moisissures. Un de ces traitements consiste à les enduire de silicone et/ou d’acide pour leur donner un aspect soyeux et brillant. Aussi, la couche de silicone permet d’augmenter le poids du tissage à la vente! Donc, ils se font plus d’argent, en nous vendant du silicone!


Malheureusement, certains cuirs chevelus ne réagissent pas très bien à tous ces traitements : des réactions cutanées telles que démangeaisons, irritations et boutons peuvent survenir. (C’est d’ailleurs mon cas!) Et n’oublions pas qu’elles sont transportées, emballées et stockées on ne sait trop où et dans quelles conditions avant d’arriver dans vos mains; mieux vaut les laver si vous voulez mon avis.


Comment s’y prendre ?

Les laver oui, mais comment? Voici une petite technique juste pour vous :





Étape 1 : Verser une tasse de cidre de pomme ou vinaigre blanc dans un bol (Assez grand pour pouvoir y mettre les mèches)


** L’acidité va aider à neutraliser les produits chimiques contenus dans les mèches. **


Étape 2 : Compléter avec de l’eau.


Étape 3 : Tremper les mèches dans le bol et ce, pour une durée de 30 à 60 minutes.


** Vous allez voir un nuage blanc se former, voilà tous les produits chimiques dont je vous parlais qui se détachent des mèches. **


Étape 4 : Rincer abondamment les mèches, jusqu’à ce que l’eau soit claire.


Étape 5 : Laisser sécher les mèches à l’air libre.


**Petit astuce : faites une fois par mois un bain d’huile leur redonnera de l’éclat! **


Conclusion :


Ton cuir chevelu ne devrait jamais te faire sentir inconfortable. Toutefois, il s’agit d’une zone très fragile et souvent malmenée par les agresseurs que la vie met sur notre chemin. Donc, il faut faire attention à ce que nous y mettons et ceci va autant pour les produits que les accessoires !


Donc voilà, rien de sorcier! J’espère que cette lecture t’aura été utile. N’hésite pas à laisser tes commentaires et/ou à nous contacter!


Love xxx

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc