Rechercher
  • Saiti

S’occuper de ses cheveux crépus même quand on en a pas envie!

Mis à jour : mars 6


Ça t'est déjà arrivé de ne pas avoir envie de t’occuper de tes cheveux? Que le simple fait de penser au Wash Day te fatigue et te déprime ? Moi oui! Ces dernières semaines mes cheveux sont devenus mon principal fardeau. J’aurais juste aimé qu’ils ne soient plus sur mon crâne. Détrompez-vous je les aime toujours autant mais je suis tannée. Tannée de les laver, de les hydrater, de les protéger . Tannée de ce schéma répétitif. Qu’on se le dise s’occuper de cheveux crépus ce n’est pas une mince affaire. On est loin du « WASH AND GO ». Faire ton shampoing et laisser tes boucles sécher à l’air libre sans aucuns produits hydratants, oublie ça! À moins que tu désires muscler tes bras et tes avant-bras.


Si comme moi l’envie de t’occuper de tes boucles n’est pas à son paroxysme, voici quelques conseils et astuces que j’ai essayés ou que je pense pouvoir t’être utiles.


Se faire occuper les cheveux par une professionnelle

Moi je sais que si quelqu’un voulait bien prendre soin de mes cheveux à ma place je ne dirai certainement pas non. Il est important de confier ses cheveux à des spécialistes de cheveu crépus/bouclés qui savent quels produits utilisés et quels gestes favorisés. De plus, tu peux profiter de ta visite au salon pour te couper les pointes, faire une consultation, découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques, etc.




Les salons que je te recommande à Montréal:

- Artizans422. Adresse: 3916 St-Denis , le plateau 

- Inhairitance. Adresse: 3522 rue Notre-Dame Ouest, Montréal.


Repousser le Wash day


Soyons honnêtes! On est pas toutes capable d’aller régulièrement au salon de coiffure. Personnellement je suis étudiante et je ne vais pas m’amuser à dépenser chaque semaine, mon argent durement gagner en salon de coiffure. N O N, non!

Donc, ce que je fais c’est que je repousse mon wash day d’une semaine, de deux semaines… jusqu’à ce que je sois disposée à entretenir mes cheveux ou tout simplement jusqu’à ce que mon cuir chevelu n’en peut plus. Je te déconseille de faire ton wash day quand t’es pressée ou que tu n’en as pas envie. Tu ne seras pas aussi délicate que d’habitude et tes cheveux t’en voudront.


Faire des coiffures protectrices


Les coiffures protectrices sont la réponse à bien de problèmes. Le froid te maltraite? Fais une coiffure protectrice. T’as plus d’inspirations de coiffure? Fais une coiffure protectrice. T’en a marre de porter ton Afro? Fais une coiffure protectrice. Bien évidemment si t’as la flemme de prendre soin de tes boucles, une bonne coiffure protectrice est là pour te sauver et de donner un petit congé.


5 idées de coiffures protectrices

Les box braids

Les crochets braids

Les perruques

Les clips-in

Les nattes collées



Besoin d’une coiffeuse?


- @divynedavyna_hairstyles sur Instagram. Elle coiffe super bien, elle est très douce avec les cheveux. Ton cuir chevelu n’a pas d’inquiétude à se faire. Elle super connue à Montréal si tu veux te coiffer, prends vite un rendez-vous.

- Afro plus (@afroplus1). C’est une plateforme en ligne qui te permet de choisir ta coiffeuse selon tes préférences. Les coiffeuses peuvent se déplacer chez toi pour des frais supplémentaires. Les prix sont raisonnables et le choix des coiffures est très diversifié. Si tu veux essayer Afro plus, avec le code “Saiti10” tu as 10% de rabais.

- Kwafesolutions (@kwafesolutions). C’est le même principe que Afro plus. Tu choisis ta coiffeuse et la coiffure que tu souhaites.


Le foulard est ton meilleur allié Combien de fois je suis déambulée dans les rues avec les cheveux pas coiffés :D! Le foulard est un sauveur pour les matins pressés , les bad hair days, les journées de flemme… Le foulard peut servir aussi de parfait accessoire pour donner un plus à votre tenue, pour apporter un peu de couleur dans votre journée. Avec un foulard, vous êtes tranquille. Plus besoin de vous coiffer le matin. Après ton shampoing fais toi des tresses ou des nattes collées et tous les matins attache ton foulard et attaque ta journée.



Oú acheter de beaux foulards :


- @imawrap , sur Instagram. Si t’as un style minimaliste, t’aime supporter les produits faits à la main, leurs foulards te conviendront. De plus leurs foulards sont en satins ce qui protège les cheveux de la déshydratation.

- Kika Curls

- Fanm djanm. Ils ont un très grand choix de magnifiques foulards.

- Ethnica accessoires

- Atelier lapagneuse 

- Maison petiteandbold


J'espere que ces conseils et astuces vous seront utiles. Sur ce je m'en vais attacher mon foulard pour aller travailler. :)


Xoxo,

Saiti

73 vues

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc