Rechercher

Un soin pour les cheveux secs!

Mis à jour : mars 6



Les températures froides causent la casse du cheveux afro. Et comme vous le savez toutes, au Canada, il ne s’agit pas de températures froides mais plutôt de températures glaciales qui assèchent extrêmement nos cheveux. Et qui dit sècheresse, dit automatiquement casse.

Je vous propose donc, avec l’arrivée du grand froid, un petit soin fait maison, à appliquer sur cheveux légèrement humide avant le shampooing pour chouchouter plus que jamais nos nuages de coton.

Il s’agit d’un petit mélange d’huiles, de miel et de jaune d’œuf que j’aime particulièrement appliquer sur mes racines et mes longueurs en hiver. Il est efficace et nourrit bien mes cheveux.


Les ingrédients :

· 2 quart d’huile d’olive vierge : l’huile d’olive est connue pour ses propriétés nourrissantes et son apport en brillance





· 2 quart d’huile de bourrache bio : l’huile de bourrache est réputée pour ses propriétés revitalisantes, protectrices, calmantes et assouplissantes





· 1 quart de miel : le miel est reconnu pour ses propriétés nourrissantes, humidifiantes, lissantes et son apport en brillance





· 1 jaune d’œuf : le jaune d’œuf est réputé pour son action nourrissante, tonifiante et sa capacité à permettre à l’eau et à un corps gras de se mélanger harmonieusement.





Je mélange tout d’abord dans un bol en porcelaine les 2 huiles et le miel que je fais fondre aux bains marie à feu très doux. Une fois que le mélange est bien homogène, je le retire du feu et j’y rajoute le jaune d’œuf que j’ai préalablement battu.


Je mélange encore une fois le tout et je transvase le soin dans un tube applicateur pour faciliter l’application sur mes cheveux que j’aurais au préalable humecté avec de l’eau afin d’optimiser les vertus du soin sur mes cheveux.





Pour faciliter l’application du soin, n’hésitez pas à travailler vos cheveux en section.

Une fois le soin appliqué, masser doucement votre cuir chevelu pendant au moins 3 à 5 min.


Enveloppez ensuite vos cheveux d’une serviette chaude (mouillée et essorée), puis recouvrez la serviette d’un bonnet de douche.


Laisser reposer le soin pendant environ 20 à 30 min avant de le rincer et de passer au shampooing doux de préférence.


Testez ce soin cet hiver et venez ne me dire ci-dessous ce que vous en avez pensé.

À très bientôt pour un nouveau billet.

Ella

50 vues

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc