Rechercher

Uzuri Naturalis!

Mis à jour : mars 6

Bonjour mes petitefros !


Comme vous l’avez probablement remarqué, une multitude de marques capillaires pour les cheveux crépus, frisés et bouclés ont fait leur apparition ces dernières année et je l’avoue, en tant qu’ancienne « product junkie », j’ai testé une quantité industrielle de ces produits. Malheureusement, il s’agissait de produits qui ne convenaient pas à mes cheveux et qui ne réglaient pas mes problèmes capillaires. Vous savez probablement de quoi je parle, la fameuse sècheresse du cuir chevelu et ses démangeaisons…!


Désormais, j’utilise des produits qui sont adaptés à mes cheveux, des produits contenant des ingrédients naturels et dont la liste d’ingrédients est la moins longue possible! C’est pourquoi aujourd’hui je tenais à vous faire part de ma découverte capillaire! Et oui, j’ai enfin découvert un shampoing qui répond parfaitement à mes besoins capillaires.



Uzuri Naturalis, une compagnie de Québec


Petite mise en contexte : Uzuri Naturalis, une entreprise qui offre des soins spécialisés dans les produits capillaires et dans les produits pour la peau. C’est une entreprise de Québec en plus, comment ne pas être fière !? Retenez bien le nom, car elle va devenir la référence, j’en suis bien certaine! Leurs produits sont constitués d’ingrédients véganes et non testés sur les animaux, on ne peut pas demander mieux je crois!


Donc je vous explique, j’ai eu la chance de tester leur shampoing pendant un mois. Il s’agit d’un shampoing pour les cheveux secs à base de savon noir, d’huile de jojoba et de romarin je vous partage donc à l’instant mes impressions sur le produit!


Le Positif :


Au départ, j’étais incertaine et suspicieuse, car combien de shampoings avaient promis de m’aider avec ma sècheresse et finissaient par me trahir en faisant exactement le contraire! Cependant, je me devais de faire le test et ça en aura valu la peine; je n’ai pas été déçue, ça je peux vous le dire! Plus de cheveu sec après l’utilisation de leur produit! En plus, je ne sais pas pour vous, mais souvent après le shampoing, un conditionneur est obligatoire, car mes cheveux étaient comme de la paille. Et bien avec celui-ci, le conditionneur n’a même pas été nécessaire, car les cheveux étaient déjà bien doux. Donc en plus d’éviter la sécheresse de nos cheveux, on fait une petite économie sur le revitalisant, wow, wow et re-wow!


Le Négatif :


Comparés aux points positifs, les deux prochains points sont presque ridicules! En effet, ce que j’aime moins du produit c’est l’odeur, car je trouve que c’est une odeur très forte. Normalement, je préfère des fragrances plus douces. Aussi, il ne mousse pas beaucoup à la première utilisation, mais je crois que c’est principalement dû à ma faible porosité, donc on peut même oublier ce point! Euh, génial !



Du même coup, je vous présente les bienfaits des ingrédients présents dans ce fantastique produit.


L’huile végétale de jojoba :

  • Hydratant

  • Peu acide

  • Hypoallergénique

  • Riche en vitamine E

  • Près du sébum humain, elle permet de renforcer le film hydrolipidique de la peau.


L’huile essentielle de romarin :

  • Lutte contre la chute de cheveux

  • Stimule la pousse de cheveux

  • Effet antioxydant : contre le vieillissement cellulaire.

  • Contre les affections de la peau : infections, plaies, nettoyage de la peau et des zones génitales.

  • Permet de lutter contre certains agents pathogènes : antimycosique et antibactérien.


Finalement, voici la liste complète des ingrédients : Savon noir d’Afrique, huile de jojoba, huile de romarin à cinéole, aloès, huile d’amande douce, lavande officinale, huile d’olive et glycérine.


J’espère que ce post vous sera bénéfique et aidera vos choix quant à la composition de vos produits capillaires ainsi qu’aux entrepreneurs qui travaillent derrière les marques que vous choisissez! Et n’oubliez pas, testez et analysez ce qui convient à vos cheveux, un produit n’aura pas forcément le même rendu d’une personne à l’autre!


Psst; Il y y aura une vente privée d'Uzuri Naturalis, le 22 mars à18h30, au centre Lucien-Borne. Yeah ! ( J'y participe ! )


Où les trouver ?

Facebook

Instagram

152 vues

©2018 Islande La Manna. Proudly created with Wix.com

Petitefro.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc